Matériaux ?

Nous traitons une large gamme de matériaux, allant des matières premières en vrac (PE, PP, etc.) aux plastiques techniques tels que l’ABS, PP, POM, etc.

En collaboration avec vous, nos ingénieurs déterminent le matériau présentant les meilleures propriétés pour votre produit. Didak Injection est fortement engagé dans le recyclage afin de réduire son empreinte écologique. Nous sommes pionniers dans l’utilisation des granulés recyclés pour lesquels nous avons engrangé le savoir-faire nécessaire.

De plus, nous sommes familiers avec le fonctionnement d’une variété d’additifs tels que les stabilisateurs UV, la fibre de verre, etc.

Automatisation en interne

L’automatisation de nos presses à injecter, adaptée à chaque projet, est entièrement réalisée en interne. Grâce à cette ingénierie maison, nos machines travaillent à des vitesses extrêmement élevées et nous produisons de grands volumes en peu de temps, même lors de l’assemblage de produits complexes. L’approvisionnement en matières premières et l’assemblage sont continus et automatiques. Il en résulte une réduction des erreurs, une plus grande précision, des temps de cycle plus rapides et une production moins exigeante en main-d’œuvre.

Techniques

  • Injection multicomposants: en utilisant cette technique, Didak Injection traite des matériaux multiples avec des propriétés, des couleurs ou des niveaux de dureté différents dans le même moule.
  • Injection de gaz: nous fabriquons des produits creux par injection de gaz. Après avoir rempli partiellement ou complètement le moule avec du plastique liquide, nous injectons un gaz inerte sous pression constante, créant ainsi une paroi creuse. Cette technique offre une grande liberté de formes additionnelles. Les économies de matériau et le renforcement de la solidité sont des avantages supplémentaires.
  • Surmoulage : technique par laquelle une pièce non plastique est revêtue de plastique, par exemple lors du placement d’un insert ou du renforcement d’un produit en plastique.
  • Étiquetage dans le moule : un film plastique imprimé est placé dans le moule et est ancré dans le produit après le moulage par injection.
  • Solutions renforcées de fibres : utilisez l’étiquetage à l’intérieur des moules pour renforcer votre produit à des endroits spécifiques.
  • Autres techniques d’impression : Film de marquage à chaud, sérigraphie, étiquetage automatique

Grâce à la RFID, nous pouvons donner à vos produits l’intelligence nécessaire.

Découvrez ici nos possibilités de techniques spéciales.

Contrôle de qualité

Notre système de contrôle de la qualité garantit que seule la plus haute qualité, comme convenu dans le cahier des charges, sera livrée. Nous comprenons que les différentes industries ont des besoins propres et diversifiés en termes d’exigences de qualité.

Certification ISO – management de la qualité.
Les systèmes de qualité suivants, que nous avons acquis au fil des ans, sont d’une importance capitale pour nous.

  • ISO 9001 : 2015
  • ISO 14001 : 2015

Continuité de la qualité

  • Contrôle et mesure des matières premières entrantes.
  • Contrôle des produits finis

Notre personnel travaillant à la qualité est formé pour savoir identifier les défauts et les corriger pendant le processus.